21/10/2017

La mobilité douce...pour qui?

On ne parle que de mobilité douce. Piste cyclable, aménagement pour le cycliste, respect de la route etc... Ah bon? Il est où le respect? Les scooters et motos empruntent les pistes cyclables, les vélos utilisent les passages piétons, les trottoirs, les rails du tram, les trottinettes passent partout. Bref, une guerre sans merci dans la jungle urbaine genevoise où se mêlent engueulades, klaxons et insultes. La petite reine s'immisce de partout au risque de provoquer accidents et terreur. Moi, je les surnomme Vélociraptors. On en voit un devant mais on ne voit pas celui de chaque côté qui se rapproche au point de gicler un rétro, celui qui se poste devant la voiture au feu rouge, celui qui roule à toute vitesse pour vous empêcher de tourner avant lui. Et comme si cela ne suffisait pas, on ajoute les vélos électriques qui se prennent pour de simples vélos, qui posent leurs plaques sur la roue pour éviter de les identifier, qui terrorisent les piétons et autres usagers de la route.

A quand une véritable législation pour protéger les vrais amateurs de la mobilité douce et les usagers de la route ainsi que les piétons!

J'en appelle à ces messieurs de la politique qui palabrent le mercredi en baillant à se  décrocher la mâchoire, n'écoutant pas leurs comparses et ne se regardant que le nombril!

Ceci est un coup de gueule et un ras-le-bol suite à un vélociraptor qui m'a coupé la route, à qui j'ai dit bravo pour son incivilité et qui m'a menacée de me fracasser car il avait tous les droits!

 

06/10/2016

La FINMA c'est quoi?

Les assurances maladies vont augmenter c'est sûr. Certaines plus que d'autres selon le contrat établi.

Il y a deux ans à peu près la CSS établissait une entente avec la Cembra Bank de Migros pour séduire de nouveaux clients: un important rabais en cas d'assurance familiale.

Super! Enfin un peu d'économie tout en étant bien assuré pour sa petite famille. l'opportunité d'avoir une complémentaire et souffler face aux mensualités des assurances habituellement étouffantes.

Et ben voilà! C'est fini! La CSS peut elle-même souffler ses mirobolants rabais. La FINMA met de l'ordre et il faudra justifier des critères inconnus pour conserver les fameux rabais.

La FINMA c'est quoi?

C'est l'autorité de surveillance du marché financier suisse qui existe depuis 2009. Il remplace la commission fédérale des banques (CFB), l'autorité de contrôle en matière de blanchiment d'argent (ADC LBA), et l'office fédéral des assurances privées (OFAP).

Berne a fusionné ces 3 autorités et ont donné un pouvoir incommensurable à la FINMA.

Donc, ne nous étonnons pas de ce qui se passe. Maintenant il serait intéressant de connaître les relations entre la FINMA et Mr Berset.

En tout cas nous ne sommes pas prêts de voir nos assurances maladies stopper leur ascension ou dans un idée utopique baisser les primes. On remarquera que les quelques francs reçus du trop perçu des assurances l'année passée (comparé aux millions payés en trop à ces mêmes assurances) nous coûtent bien plus cher.

 

 

 

 

01/05/2016

La plainte du Kébab

Voilà le descriptif de la création du Kébab.On prend le tout, on broie, on fait des boudins superposés, on congèle, on envoie!

Les kébabs, dernièrement se plaignaient de la concurrence, qu'ils avaient du mal à faire face. Il ne faut oublier qu'ils ouvrent les uns à côté des autres, se multiplient comme les petits pains et surtout, la plupart, n'ont pas les papiers nécessaires à l'ouverture.

En effet, beaucoup "louent" la patente obligatoire. Il faut savoir qu'une patente ne se loue pas. La personne  détentrice du sésame est responsable de l'établissement et se doit d'être présente au moins 4h par jour.

Malheureusement, la vérité est toute autre. Beaucoup n'habitent pas sur Suisse, ont des difficultés avec la langue française, font fi des obligations légales sur l'alcool, les horaires et l'hygiène. La viande arrive congelée dans des camionnettes immatriculées sur la Suisse Allemande, jetée dans des caisses à roulettes sans protection et acheminées dans leur nouvel espace de consommation. Dès qu'elle se retrouve à cuire sur les broches tournantes, elle cuira de nouveau le lendemain et le surlendemain jusqu'à l'épuisement du stock.

Le service est minimal, souvent les boissons restent dans les canettes sans verre, des aliments dans du papier aluminium ou des boîtes en carton. Vous allez dire - Mais c'est pas cher!- Comptez les frais d'exploitations, les taxes et la marchandise, vous comprendrez le prix de revient. Vous en avez pour ce que vous mangez.

Bon appétit!

 

1.png2.png3.png4.png5.png6.png5.png