16/07/2013

Le voile à l'école

Monsieur Beer dit qu'il n'y a aucun problème à l'école concernant le voile. Ah bon? Mais il n'y a déjà que des problèmes à l'école; instruction, violences...

Et maintenant, on devrait autoriser le voile dans les classes d'une école publique laïque?! Dans un pays libre et démocratique? Où l'église est séparée de l'état alors que dans le monde musulman la religion fait partie intégrante de l'état!

Les femmes se battent pour avoir l'égalité et cette même égalité devrait être enterrée dès l'entrée à l'école pour signifier que la femme est en soumission. Où est la logique? Dans le monde musulman des femmes meurent chaque jour au nom de la liberté et de l'égalité. Mais Monsieur Beer trouve cela normal d'autoriser le voile.

Elle est pas belle la vie?

Commentaires

Oui, l'école n'est pas le lieu pour porter le voile, car de deux choses l'une :
- soit le voile est nécessaire pour cacher les cheveux des jeunes-filles de la concupiscence masculine, comme cela semble en être la raison originelle, et on peut espérer que dans notre société les garçons aient été éduqués non seulement à contrôler leurs pulsions mais surtout à considérer leurs camarades comme leurs égales,
- soit le voile à une signification différente, celle de l'appartenance à une communauté sociale bien précise, dans lequel les jeunes filles ont un statut spécifique - et qui dit spécifique pour les femmes dit inférieur - et l'affichage de cette appartenance est en contradiction avec une école intégrative pour tous les jeunes.

Dans l'un ou l'autre cas, accepter le voile en classe, c'est cautionner une situation qui est en contradiction avec les principes fondamentaux de la loi sur l'instruction publique.

Écrit par : Minou | 16/07/2013

Madame, le parti socialiste entretien des relations "diplomatiques" avec le hizbollah, organisation terroriste également à la tête du plus important réseau de trafiques de drogues en Europe et en Suisse, Micheline a même ouvert une représentation du hizbollah en Suisse et leur a octroyé des passeports diplomatiques, alors comment encore s'étonner que l'un des représentant du ce parti fasse les éloges du voile imposés aux fillettes !

Mais derrière ce voile, saviez-vous que la majorité de ces fillettes subissent également des mutilations sexuelles !

Que ces pratiques sont effectuées par des "médecins" suisses !

Que ces mêmes fillettes sont mariées dés l'âge de 6 ans, comme le prescrit les règles de cette secte qui lapide des femmes parce qu'elles se sont fait violées !

Non, Madame, ce voile est tellement innocent vis-à-vis des milliards qui tuent aussi nos enfants grâce à des trafiques mortels également protégés par notre ministère public !

Les voiles n'ont pas d'odeur, c'est comme le fric sale !!

Écrit par : Corto | 16/07/2013

Monsieur Beer trouve normal tout ce qui lui complique le moins la vie et l'expose le moins aux critiques de ceux qui comptent pour lui, dont les membres du parti socialistes, qui ont beaucoup d'amis musulmans traditionalistes.

Écrit par : Mère-Grand | 16/07/2013

Les commentaires sont fermés.