02/08/2013

Musée Giger

Aujourd'hui, je suis allée en Gruyères, endroit magnifique boisé. Se dirigeant vers le château de Saint Germain, je suis allée visiter le musée de Giger, le fameux créateur d'Alien. Malgré une réception glaciale par la gardienne du lieu, cheveux verts longs et très tatouée, je ne me suis pas laissée impressionner. J'ai longuement visité les tableaux, sculptures et divers objets insolites sur trois étages. A voir une fois, pas plus. Il manque des sculptures et il est dommage de ne pouvoir prendre des photos. Il n'y  a aucun souvenir à acheter sauf si vous avez des moyens conséquents.

Pour se rafraîchir, je suis allée au bar Giger en face. De même, une serveuse aux manières limitées, mais c'est peut-être l'endroit qui veut ça. Là, les photos sont admises à condition d'être client. Ne comptez pas trop sur la fraîcheur des boissons mais le frigo est à voir.

Dommage pour le manque d'entretien des lieux ainsi que de sa propreté. Mais il fait beau, il fait chaud et profitons du temps que nous avons.

Elle est pas belle la vie?

Les commentaires sont fermés.