06/08/2013

Le Parc aux oiseaux

loris.jpgIl y a un lieu très sympathique à visiter en famille dans les Dombes. Depuis Genève, il faut compter environ 1h30 de voiture sans se dépêcher. C'est le parc aux oiseaux. Je vous conseille d'y aller à l'ouverture vers 9h30 car on a l'occasion de déambuler tranquille sans être incommodé par les chaleurs actuelles et de profiter d'un spectacle rare. Des oiseaux de différentes formes, couleurs et grandeurs comme des Condors, divers rapaces, des Grands Ducs impressionnants de sagesse, mais aussi des Manchots qui s'ébattent joyeusement dans un bassin que l'on peut admirer depuis dessous, les voir plonger chercher des poissons. Il y a aussi des oiseaux inconnus du Sénégal, des perroquets de toute sorte. On a l'opportunité de visiter des volières où l'on peut se promener au milieu d'oiseaux inoffensifs mais prêts à poser pour des photos. L'attraction idéale est la volière des Loris, petits perroquets multicolores à qui pour une somme modique de 0,50 ct d'euros, l'on peut donner de petits gobelets de nectar et dans un élan de gourmandise viennent siroter cela sur votre bras ou votre main.

Les oiseaux sont bien traités, la plupart étant nés sur place et donc habitués à l'homme, pas farouches pour un sou. Les chemins sont propres et bien entretenus ainsi que les cages, les volières ou leurs aires.

 

C'est une occasion de découvrir ces espèces sans être un passionné de volatiles et de profiter de ce moment rare où l'on pense à autre chose que les horreurs que l'on lit dans les journaux.

 

Elle est pas belle la vie?

Commentaires

Très belle description de ce parc, qui ne donne qu'une envie : celle d'y aller!

Écrit par : Ralf LATINA | 07/08/2013

Les commentaires sont fermés.