08/08/2013

Des Roms innocents

Dernièrement, je dénonçais des Roms qui se faisaient passer pour des sourds dans le centre ville. Hier, je lis que même entre eux, ils se volent et se manquent de respect. Mais leur avocate attitrée est persuadée que le monde est rose chez les Roms et qu'ils sont persécutés par les méchants occidentaux que nous sommes. Les Roms sont gentils avec tout le monde et entre eux. Pourtant, je ne vois pas cela dans le rue, au contraire. Les hommes poussent les femmes à faire le piquet devant les banques et supermarchés et leur rafle l'argent dès qu'ils peuvent.

Ils viennent changer leur pièces que gentiment les méchants occidentaux leur donne dans les boutiques. Et je peux vous assurer qu'ils gagnent pas mal. On leur donne à manger, des vêtements (Lorsqu'ils ne les volent pas dans les boîtes à fringues) et un lieu pour dormir.

Elle est pas belle la vie?

19:30 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

Non, elle n'est pas belle la vie d'une jeune femme Rom qui a perdu son enfant cet hiver et qui n'avait pas d'argent pour l'enterrer. Ce n'était pas un mensonge, j'étais témoin.

Écrit par : NIN.À.MAH | 08/08/2013

Bien entendu, il y a certainement des faits réel et je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Mais il faut avouer que dans la majorité des cas, il y a du mensonge et que certains n'hésitent pas à mettre leurs propres enfants en avant pour gagner quelques sous au détriment d'une instruction et de tout simplement le respect envers eux-mêmes.

Écrit par : sandra | 09/08/2013

C" est un peuple a part ....sans lois ni régles ni éducations.....peut on remédier a cela??????????????
bonne soirée

Écrit par : dany lemaitre | 08/08/2013

Les occidentaux? Les Roms sont orientaux?

"Elle est pas belle la vie?"

Ça dépend.

Écrit par : JK | 08/08/2013

Rom signifie tribu. Pour la plupart de cette minorité ethnique qui circule dans le monde entier elle a des religions différentes comme catholique bien sûr mais aussi musulmane, orthodoxe bouddhiste et autre. Lorsqu'on parle d'occidentalisme, on parle de personnes sédentaires non marginalisées et civilisées. Les Roms ne viennent pas tous de Roumanie, bien au contraire. C'est pour cette raison qu'ils ont leur langage à eux. Ils se baladent de pays en pays. Les rares qui se sont sédentarisés restent invisibles au yeux de leur propre communauté. Et oui, elle est pas belle la vie?

Écrit par : Sandra | 09/08/2013

M. JK, il serait bien que vous ne cachiez pas vos commentaires insolent sous un pseudonyme. Vous êtes un fouteur de m... sur les blogs et les commentaires aux articles.
Soit vous mettez votre nom correct, soit vous la bouclez définitivement.
Vous êtes une nuisance sur le site de tgd.ch. Merci!

Écrit par : Ralf LATINA | 10/08/2013

Bonjour Madame Nicaud.

Et si en plus, je vous disait que ces rroms sont propriétaires de leur logis, en Roumanie ?
De plus, ils ont tous une assistance sociale.

L'école primaire est gratuite en Roumanie, mais les enfants ne vont pas à l'école, parce que c'est une perte de temps et d'argent pour eux, qui peuvent servir leurs parents pour la mendicité.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 09/08/2013

bonjour
il y a 3 blogs sur ce genre d individus c est trop .....les familles mini 10 enfants ......à réflechir.....

LA CORSE est bouleversée parce qu" un pauvre type a trainé et attaché son chien derriere son véhicule sur des km .......jusqu 'a la mort....
autant parler de nos amis les BETES .......

Écrit par : dany lemaitre | 09/08/2013

Vous avez raison, j'ai écrit ce blog car j'en ai un peu assez de voir les Roms dans la ville. Néanmoins, votre réaction en ce qui concerne ce pauvre animal est justifiée et vous devriez en parler, éventuellement l'écrire dans le courrier du lecteur.

Écrit par : sandra | 09/08/2013

Lorsqu'on parle d'occidentalisme, on parle de personnes sédentaires non marginalisées et civilisées.

Ah d'accord, donc les japonais sont occidentaux, les coréens et le taïwanais et ainsi de suite.

"Et oui, elle est pas belle la vie?"

En effet, avec une telle démarche on peut trouver tout ce qu'on veut.

Écrit par : JK | 09/08/2013

L'occidental est une conception géopolitique dont la définition a varié au cours de l'Histoire. L'acceptation peut également varier en fonction du locuteur et du contexte. Pour faire bref, l'emploi du mot occidental repose sur l'idée sous-jacente d'une civilisation commune comme le monde arabe, le monde chinois ou encore la sphère d'influence russe. Si maintenant, vous monopolisez les commentaires afin que je puisse parfaire votre instruction, vous devriez m'envoyer un mail car vos élucubrations sur un mot ne sont pas intéressantes. De plus, votre manque de transparence sur votre identité dénote un manque d'éducation, mais là je ne peux rien y faire. Elle est pas belle la vie?

Écrit par : sandra | 09/08/2013

situation de la Roumanie et Bulgarie, dont l'entrée dans l'espace Shengen n'est toujours pas ratifié .. dernier refus de l'UE en mars dernier (entre autres contres, l'Allemagne), pour cause de corruption incontrôlée.

situation des mendiants organisés depuis des années, impuissance des politiques de l'ensemble des pays UE face aux trop corrompus gouvernements roumain et bulgares, impuissances sur les plans législatifs face à l'usage des ados et enfants (traduire: traite des enfants, femmes, prostitution, vols organisés etc) et laxisme général des polices

c'est l'impunité totale pour les membres de ces gangs, de plus en plus enracinés autour des banlieues européennes - où ils se sédentarisent aux 3/4, sans pour autant laisser leurs enfants aller à l'école - qui leur est ouverte

pendant que de plus en plus de particuliers vulnérables en sont victimes comme ma mère, malade et handicapée de 85 ans, qui ne se remet pas d'avoir été en peu de temps 4x victime de rroms, vol en caisse de grand magasin par groupe d'enfants rroms bien rodés et 2 cambriolages.

pendant qu'ils s'habituent et habituent leurs enfants à ce rythme de vie de quelques mois de vols puis retour au pays pour construire, moi je ne m'habitue pas à leurs "descentes", leurs venues récurrentes. et n'ai aucune pitié à leur égard: c'est leur choix de vie, je ne le cautionne pas.

Écrit par : Pierre à feu | 09/08/2013

Les roms ont même un Roi ...

http://www.courrierinternational.com/article/2011/04/05/le-tribunal-royal-de-cioaba

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 10/08/2013

Les commentaires sont fermés.