24/08/2013

Kebab gastronomie

kebab 2.jpgAu risque de me faire fortement critiquer, j'ai décidé de parler des Kebabs qui envahissent nos rues. La mode est au Kebab en ces temps de crise économique, mais connaissez-vous l'origine du Kebab et ses teneurs en calories?

Kebab ou Kebap signifie viande grillée. Mehmet Aygün serait le créateur de ce sandwich à Berlin en 1971.

Depuis environ 30 ans, le Kebab constitue le repas idéal pas cher qui bourre bien les estomacs. Mais évidemment, les mœurs ont changé avec ses dérives et de plus en plus des Kebabs très gras et trop salés arrivent pour une concurrence entre restaurants turcs très virulente. C'est à celui qui fera moins cher et le plus copieux.

Aussi les Kebabs congelés arrivent , pas toujours dans la norme d'hygiène qui respecte la chaîne du froid et pas toujours Halal car c'est une denrée assez chère et difficile à trouver. Ils regorgent de graisse et constituent entre 1000 et 1500 calories par sandwich. Il y a de bons Kebabs mais il faut faire attention . Il y a des patrons peu scrupuleux qui font venir leur marchandises d'ailleurs pour des coûts moindres et pas toujours dans les normes. C'est comme le scandale des restos asiatiques il y a quelques années qui transitaient des marchandises peu recommandables. De plus en plus des Kebabs sans patente ouvrent et ne se soucient pas des lois et du respect. L'émission "A bon Entendeur" du 30 août 2011  avait découvert que les 3/4 des Kebabs vendus ne contenaient pas la viande qui était inscrite sur les étiquettes.

Payer moins cher d'accord mais à quel prix?

Elle est pas belle la vie?

kebab.jpg

Commentaires

Il faudrait également parler du trafic de drogue qui se passe dans ces "restaurants".

Pour du "fast-food", c'est vrai, s'en est un.
Je n'y vais plus depuis une décennie dans ces bouibouis de malheur.

Il faut, de nos jours, manger sainement.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 24/08/2013

Les commentaires sont fermés.