26/08/2013

Allocation scolaire

scolaire.jpgUne idée louable que l'allocation scolaire. Il ne faut pas penser qu'aux fournitures mais aussi aux vêtements et chaussures que nos chérubins ont besoin à chaque rentrée. Cela peut contribuer à aider les familles dans le besoin mais qui est dans le besoin? Uniquement les familles bénéficiaires d'une aide aux assurances? Et les autres? Ceux qui travaillent mais dont leur revenu est limite aux prestations car ils dépassent de quelques dizaines de francs?

Il y aura environ 6000 enfants qui bénéficieront de cette aide mais 14000 familles recevront un courrier. Mathématiquement je ne comprends pas. Il faudra demander l'aide car elle ne viendra pas automatiquement. Ah bon? C'est dans l'espoir que beaucoup ne comprenant rien aux démarches administratives n'oseront réclamer leur droit.

Il y a 900 000fr qui se baladent dans le canton mais est-ce par mois ou par année? Si 3000 enfants touchent 130.- et 3000 180.- cela équivaut à 930 000.-  par mois. Donc il y a 30 000.- qu'il faut trouver. A condition que cela soit par mois. Imaginons par année!

Bon, c'est un résultat approximatif mais intéressant à creuser. Où trouver le reste de l'argent?

Elle est pas belle la vie? 

07:24 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

@Sandra Nicaud si vous saviez le nombre de personnes âgées ayant droit à la complèmentaire et qui refusent par fierté de demander leur dû!
Le peuple a des droits souvent ignorés, ce qui fait le beurre des gauchistes et Cie. On peut se demander ou est le raisonnement d'une logique humaine quand on sait l'informatique être supposée accélérer le travail.
C'est tout le contraire à croire qu'en facilitant trop le travail aux humains ceux -ci sont démotivés d'avance puisque la machine de toutes manières leur mettra elle aussi des bâtons dans les roues .
Trop souvent des questions posées restent en attente,car la personne qui doit donner réponse peut patienter 6 semaines afin que l'ordinateur réponde pour elle/authentique
Je vous dis pas la colère de la cadre ancienne Scoute qui ce jour là pour une fois se permit de dire haut et clair ce que d'autres refusent d'entendre et pourtant!

Écrit par : lovsmeralda | 26/08/2013

Les commentaires sont fermés.