30/08/2013

P pour parking ou P pour pigeon?

parking.jpgLa dernière du Parlement. Une aide de 50% à la création de 5 parkings en France voisine.

 C'est merveilleux de savoir que nous devons payer des macarons annuels de zone bleue pour rien car il y a plus de macarons que de places, de chercher des places de parc car trop cher ou trop loin ou d'avoir des amendes continuelles pour parcage illicite.

Mais en France voisine, ils auront plus de chance!  Le CEVA, une future ligne de tram directe sur Annemasse et des P+R.

Le Grand Conseil nous rassure, c'est pour désengorger le trafic. Ca ne coûtera que 3,1 millions de francs. On connait les prévisions de budget, cela coûtera certainement plus cher que ça.

Elle est pas belle la vie?

07:12 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0)

29/08/2013

Seulement 25%?

budget.jpgNos chers élus ont besoin d'une petite rallonge ca ils craignent de ne pouvoir joindre les deux bouts. C'est vrai que 9% d'inflation depuis 2001 justifie 25% d'augmentation. Il est étonnant que dans les autres salaires autant des actifs que des retraités, il n'y  ait pas la même vision.

Maintenant je comprends la hausse des taxes qui va jusqu'à 100% dans certains secteurs. 

Mais bon, Genève est large, car nous allons augmenter de 25% les salaires du Parlement et nous aurons un déficit dans le budget de 25 millions je crois. Donc autant dépenser allègrement.

Elle est pas belle la vie? 

06:59 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (3)

27/08/2013

I have a dream

Moi aussi je fais un rêve. Celui où l'on arrête de nous traiter de raciste pour un oui ou un non. Qu'on soit blanc ou pas, que nous puissions jouir des mêmes droits.

Je rêve de l'égalité entre hommes-femmes, des enfants qui ne soient pas obligés de travailler, plus de guerre, plus de trafic d'organes comme je viens de lire sur un enfant de 6 ans énucléé.

Cessons de parler de ce qu'il s'est passé avant, c'est fini, nous en tirons des leçons. Travaillons sur le moment présent et le futur, il y a de quoi faire.

 

Traitez-moi d'utopiste, d'idéaliste ou même de stupide mais moi aussi je fais un rêve et c'est maintenant.

Elle est pas belle la vie?

 

reve.jpg