24/09/2013

La burka et le Coran

coran.jpgLa burka n'est plus autorisée dans le Tessin. Et alors? Jai fait quelques recherches dans le Coran pour lire à quel moment la femme doit être voilée des pieds à la tête. Il n'y a pas trace de ce passage. Les femmes devaient porter le respect en couvrant leur poitrine et témoigner du respect comme dans les  passages de la Bible. C'était il y a fort longtemps.

Actuellement, selon le calendrier musulman, l'année est 1434. Donc, la période Moyen-âge pour nous. D'après l'Histoire, c'est la période du début de l'inquisition, la chasse aux sorcières et l'écrasement de l'Eglise par son pouvoir. Devons-nous subir la même chose?

J'ai lu aussi que si le cochon était proscrit, c'est qu'il ne pouvait être égorgé comme d'autres animaux en l'absence de cou. Il était proscrit dans la Bible car il était impur par ses sabots fourchus et qu'il ne ruminait pas selon le Lévitique.

Tout cela au XXIème siècle est obsolète. Donc ma question est: ne peut-on croire en un Dieu, Allah ou Yahvé sans forcer quiconque?

On parle sans arrêt des gens qui entrent dans la confession musulmane sans parler de ceux qui en sortent, pourtant il y a plus que ce que l'on croit:http://www.islamla.com/

Et il y en a bien d'autres. Alors, la liberté pour tous et la liberté de religion aussi sans tomber dans les extrêmes.

Elle est pas belle la vie?

06:21 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ni burka ni mini-shorts

Écrit par : Patoucha | 24/09/2013

Oui elle serait belle sans les islamistes. Dont les Frères Ramadan.

Écrit par : Pierre Weiss | 24/09/2013

Les commentaires sont fermés.