29/09/2013

de petits anges

Des horreurs innommables : les meurtres d'enfants.

Pour diverses raisons, des enfants sont maltraités et assassinés. Pourquoi? Certains diront des problèmes d'ordre financier, d'ordre psychologique, d'ordre de divorce.

Toutes ces pseudos raisons ne sont valables.

disparition-fiona-Berkane-Makhlouf.jpgVoici un assassin qui a pleuré le jour de la disparition de Fiona en interpellant les journalistes de l'aider à retrouver sa belle-fille chérie.

Bon comédien!

thCAL7Z4NZ.jpgVoici la mère biologique de la petite Fiona pleurant la disparition de son enfant. 

Ces deux là savaient qu'elle était morte et enterrée. 

Aujourd'hui je lis qu'un père enferme son enfant de 3 ans dans une boîte en plastique et bien entendu décède. On l'emmène dans une unité psychiatrique car il a des soucis mentaux.

Ce ne sont là que deux exemples mais il en existe tellement que l'on peut se dire à quel point il est simple de fabriquer des souffre douleurs. Des voisins aveugles et sourds, une famille proche pas concernée, des services sociaux débordés, bref autant d'éléments qui deviennent des terrains favorables  à ces violences.

Ces mères ne méritent plus de l'être, ces faux pères ne sont pas suffisamment punis. Jusqu'à quand la société va tolérer ça?

28/09/2013

Mon assurance et moi

maladie.jpgAprès plus de dix ans de bons et loyaux services dans mon assurance maladie, je me vois contrainte de t'abandonner. Toi, mon assurance qui me suis depuis tant d'années, qui ne me rembourse presque jamais, qui me fait payer le 10% des factures et qui augmente chaque année. Je suis obligée d'aller à la concurrence, qui me propose une meilleure assurance, moins chère et qui me fait profiter d'un rabais familial. Je ne sais pas combien cela durera mais j'ai la possibilité de voir chaque année où le vent tourne. Tant pis pour le confort annuel de rester chez toi, sans bouger, sans remerciements de ta part, sans soutien et sans baisse car pour ton bonheur, je ne tombe pas souvent malade. Adieu, donc, assurance maladie trop chère et je te souhaite tout de bon pour la continuation de tes augmentations !

A tous, je vous conseille de changer de caisse dès que possible, de chercher la moins onéreuse pour les mêmes prestations voire plus. Je sais que c'est fastidieux, c'est un peu long mais il faut se donner un peu de peine pour tenter d'économiser car sinon, tout notre argent va aller aux assureurs et il ne restera presque plus rien pour ce qui est important. Ces assureurs peu scrupuleux qui se font des montagnes de fric sur notre dos avec l'assentiment de Berset!

Elle est pas belle la vie?

24/09/2013

La burka et le Coran

coran.jpgLa burka n'est plus autorisée dans le Tessin. Et alors? Jai fait quelques recherches dans le Coran pour lire à quel moment la femme doit être voilée des pieds à la tête. Il n'y a pas trace de ce passage. Les femmes devaient porter le respect en couvrant leur poitrine et témoigner du respect comme dans les  passages de la Bible. C'était il y a fort longtemps.

Actuellement, selon le calendrier musulman, l'année est 1434. Donc, la période Moyen-âge pour nous. D'après l'Histoire, c'est la période du début de l'inquisition, la chasse aux sorcières et l'écrasement de l'Eglise par son pouvoir. Devons-nous subir la même chose?

J'ai lu aussi que si le cochon était proscrit, c'est qu'il ne pouvait être égorgé comme d'autres animaux en l'absence de cou. Il était proscrit dans la Bible car il était impur par ses sabots fourchus et qu'il ne ruminait pas selon le Lévitique.

Tout cela au XXIème siècle est obsolète. Donc ma question est: ne peut-on croire en un Dieu, Allah ou Yahvé sans forcer quiconque?

On parle sans arrêt des gens qui entrent dans la confession musulmane sans parler de ceux qui en sortent, pourtant il y a plus que ce que l'on croit:http://www.islamla.com/

Et il y en a bien d'autres. Alors, la liberté pour tous et la liberté de religion aussi sans tomber dans les extrêmes.

Elle est pas belle la vie?

06:21 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (2)