19/10/2013

Vignette autoroute: l'arnaque

vignette.jpgLa vignette à 100.- Voilà une belle arnaque. Après l'augmentation des taxes, des assurances, l'Etat ne sait plus où trouver de l'argent. Alors ponctionnons les usagers de la route. Après les amendes de stationnement, les macarons des zones bleues qu'il n'y a jamais maintenant on va prélever sur les autoroutes. C'est tellement simple.

Qu'on paie plus cher, oui, ça fait longtemps que la vignette est à 40.- mais de passer de 40.- à 100.- c'est exagéré. Et les cyclistes? On leur fait payer quelque chose? Est-ce qu'ils passent la théorie du code de la route? Paient-ils une assurance? Et les piétons? Bientôt on devra payer aussi le droit d'utiliser les trottoirs pour combler le déficit que certaines politiques dépensent allègrement.

Mais les Verts, ont-ils seulement cherché à mettre à disposition les énergies propres à la portée de tous? Mettent-ils tout en œuvre pour qu'il y ait des bornes à gaz naturel ou électriques dans toutes les stations? Et enfin, se battent-ils pour les véhicules adaptés à cette nouvelle énergie soient moins chers?

Non, ils ne pensent qu'à prélever de l'argent, punir et forcer les gens à rétrograder.

Nous revenons en arrière, et pas seulement pour des effets de serres mais pour tout. Les transports publics augmentent sans arrêt et nous devenons des moutons prêts à aller à l'abattoir sans rien dire.

Non à la vignette à 100.-. Ce serait cautionner les envies politiques et les engraisser.

Elle est pas belle la vie?

07:19 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

@Sandra Nicaud cessons d'être les nigauds des fameux écolos qui veulent non pas sauver de la pauvreté mais anéantir les pauvres
On ne fait même plus le décompte des arnaques ,elles fleurissent comme les pissenlits et vu leur nombre celui- ci suffirait à chauffer à distance une ville grande comme Paris,ah si Pâris m'était conté/rire
toute belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 19/10/2013

Se ne sont pas les 250'000 frontaliers qui vont payer, (alors que c'est pour eux en partie (Chx-de-fonds-le-Locle)se sont les 5 millions d'automobilistes suisses....et tout cela pour les erreurs de Schengen! Ca nous coute des sommes faramineuses et la tête des pro-européens qu'est leuthard ne va pas se priver à la prochaine étape de nous en remettre plusieurs couches sur le litre d'essence, dès que la vignette aura été acceptée à 100.--
Nous payons les erreurs des pro-schengen, ceux qui ont trompé le peuple pour le faire accepter un pareille ineptie! Il est temps de dire NON-STOP aux menteurs qui sont sans gêne et nous font payer leurs fautes politiques.

Écrit par : Corélande | 19/10/2013

Les commentaires sont fermés.