03/11/2013

On est gros?

Obelix_gros.jpgVoilà un article qui parle de la vérité de la Palisse. Les personnes pauvres deviennent de plus en plus grosses. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter des aliments plus sains comme fruits, légumes et autres. Il est effectivement plus simple d'acheter des denrées peu onéreuses et de mauvaise qualité, de manger rapidement sur le pouce des repas gras comme des Kebabs ou des Hamburgers dans des restaurants de chaîne rapide.

Aujourd'hui, beaucoup ne veulent plus cuisiner ou ne savent plus cuisiner. Il est plus facile d'acheter des repas déjà prêts, sous vide ou surgelés. Prendre un peu de temps pour partager un bon repas devient obsolète. Pourtant, il existe beaucoup de recettes simples et peu chères que l'on trouve sur le Net. Mais se donner de la peine n'est pas à la portée de tous. Alors, on est gros? De quoi donner des idées saugrenues à certains politiciens pour nommer une nouvelle taxe qui les démange.

Bientôt, devrons-nous ressembler à cela? De la façon dont certains journalistes écrivent, on pourrait le penser.thO5W4E7G9.jpg

Elle est pas belle la vie?



17:43 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.