05/01/2014

Cinéma: le prix

cinema.jpgBonne année à tout le monde!!!

En cette nouvelle année, je voulais parler du prix des cinémas qui devient un luxe aujourd'hui. Selon les statistiques, le prix en Suisse d'une place est 15,62.- Mais ce n'est qu'une statistique. A Genève, il faudra débourser 18.- à Pathé par exemple. Néanmoins, les responsables des salles accusent les mauvais  "Blockbusters" d'être à l'origine de leur déconvenue.

Ah bon? Je ne suis pas spécialement d'accord. De bons films à voir sur grand écran sont sortis mais avec la récession actuelle, qui va payer 18.- par personne plus les boissons et friandises alors que quelques semaines après, les films sortent en DVD, Blu Ray et 3D pour moins cher et à voir autant de fois que possible.

Il y a la VOD qui  offre de bons choix à des prix corrects. Lorsqu'une responsable de Bienne affirme que baisser le prix n'amènera pas plus de clients, je ne crois pas du tout. C'est pour cette raison que nombreux vont à Archamps où le prix est moins cher et offre de bonnes opportunités pour les amoureux du 7ème art.

Il n'y a pas si longtemps, nous avions de charmantes ouvreuses qui sillonnaient entre les fauteuils et proposaient bonbons et chocolats. Aujourd'hui, tout devient impersonnel, cher et lorsque nous nous asseyons, il y a toujours les dingos du portable gênants même lors de la projection, il y a les dérangeurs de pieds donnant coups sans arrêt dan les dossiers et les parents inconscients amenant les enfants trop jeunes à des films inadéquats.


Elle est pas belle la vie?

 


Les commentaires sont fermés.