06/01/2014

La liberté de penser

liberté.jpgL'article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme donne le droit à toute personne la liberté de penser.

Ce que l'on peut écrire sur des blogs est le reflet de ce que l'on veut discuter, d'échanger ou même de se faire plaisir.

On peut aimer comme on ne peut apprécier, cela ne justifie pas les terroristes mal embouchés qui sévissent sur les blogs sous des pseudonymes crapuleux et qui n'ont pas le courage de laisser leur identité. 

Tous, écrivons des blogs sur ce que l'on aime, ce que l'on déteste ou une réaction sur des actes. Si certains n'apprécient pas, qu'ils passent leur chemin plutôt que d'injurier ou menacer.

Personnellement, j'aime à conclure mes petits écrits d'un: " Elle est pas belle la vie?"

C'est une phrase qui ne plaît pas à tout le monde mais c'est une boutade. C'est surtout pour démontrer que non, elle est pas belle la vie par ce qu'on lit et ce qu'on voit ou ce qu'on subit. Il est bien dommage que ceux qui ne comprennent pas cette ironie ou ceux qui ne veulent pas la comprendre deviennent aussi détestables.

Alors, de grâce, laissez les auteurs  de blogs s'exprimer car c'est notre liberté de penser.

Elle est pas belle la vie?




06:36 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

@Sandra Nicaud on ne peut vous donner tort bien entendu mais reconnaissez tout de même que peut-être inconsciemment certains bloggueurs cherchent la petite bête reprenant comme les Saints Evangiles presque toujours les mêmes sujets qui fâchent ,Car repris trop souvent mais en dérivant les textes,masculins ,féminin,asexués ou non ,bref toute la panoplie pour faire monter aux gradins certains lecteurs qui sont fatigués de cette forme dérivée du lavage de cerveau
Et comme vous dites si bien la liberté d'expression existant elle n'est non plus à pas à sens unique et vous prenez vous-même le risque en écrivant vos pensées,non? rire
Ceux n'aimant pas les commentaires trop virulents ferment leur blog sitôt leur texte diffusé .Ils se protègent ainsi de la hargne existentielle de nombreux humains qui trop isolés et ouvrant leur ordinateur n'y lisent que meurtres,actes déments avec photos dignes d'une hospitalisation en psy pour ceux qui diffusent avec acharnement ces articles de presse
C'est le Nouvel An Arménien ,je m'y associe et vous transmets mes meilleurs vœux pour 2014

Écrit par : lovsmeralda | 06/01/2014

Ce mot pour vous dire é quel point j'apprécie votre article présent. de ces blogs, leurs commentaires, ne sont en principe pas censurés, ce qui est plus que sympathique... mais en "dégustant" certains commentaires des plus hargneux je redoute que, bientôt, censurés, automatiquement, en cas d'insultes, de hargne, ou d'insanités, ils le deviennent. Bonne journée.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/01/2014

Madame, la liberté de pensée est une chose et celle de penser une autre. En effet, personne ne peut vous octroyer ou ôter la faculté de penser. Même devant votre bourreau vous allez penser comme vous pensez et même à contre-cœur vous allez penser ce que vous pensez.

La liberté d’expression est aussi une autre chose. Si vous voulez qu’on respecte votre droit, la moindre des choses est que vous fassiez de même. Je suis tout à fait d’accord avec vous, que les insultes ou les menaces ne font pas partie de cette liberté et que ces messages doivent passer à la poubelle.

Personnellement, des fois, j’ai eu l’impression que certains de vos billets avaient un contenu quelque peu mesquin. Et donc, votre phrase conclusive avait plus l’aspect d’un sarcasme que d’une boutade comme vous dites.

Écrit par : luca carloni | 06/01/2014

Il est bien dommage que certains voient de la mesquinerie en une phrase toute simple maintes fois reprises lors de simples conversations. Néanmoins libre à chacun d'y voir ou d'y comprendre comme il veut.
Je ne cherche à offenser personne et je trouve que certains faits méritent d'être soulignés en me disant que tout cela étant tellement absurde que je finis par cette phrase toute aussi aberrante.

Écrit par : Sandra | 06/01/2014

Le problème que soulève Sandra est loin d'être sans fondements. Il est tout-à-fait vrai que des individus malsains postent des commentaires douteux, voire injurieux sur les blogs avec la seule intention de nuire, et non de construire un débat. Ces commentaires n'ont rien à faire avec l'objet du blog, ils ne sont là que pour exprimer un mépris ou une haine gratuite envers le blogueur. J'en ai été victime moi-même au point de recevoir des menaces précises sur ma boite mail.

Écrit par : Ralf LATINA | 07/01/2014

Les commentaires sont fermés.