14/01/2014

Un Noël à Londres

oxford street.jpgNoël à Londres est un moment magique. Les rues sont illuminées et décorées. Des objets, des pancartes et des sapins multicolores donnent une ambiance propre à cette période. D'immenses boutiques aux lustres étincelants, des vitrines éclatantes abritent des automates magnifiques sur le thème de Noël et une ambiance festive se balade dans toutes les rues. Les gens sont agréables et serviables, que ce soit un balayeur ou un simple passant. La cordialité et la sympathie sont toujours présentes.

regent street.jpgLe respect dans les files d'attente est suivi. Personne ne passe devant les autres. Durant le Boxing Day (26 décembre), jour des soldes, la population envahit les rues comme Regent Street ou les quartiers comme Soho, pour profiter de rabais conséquents. Certains patientent depuis l'aurore pour être dans les premiers à profiter, devant les boutiques de marques comme Levi's ou Desigual, mais tout le monde fait la queue dans une royale quiétude. Lors de l'ouverture, il n'y a pas de précipitation. Les magasins plus petits freinent le flux de la clientèle en ne laissant passer que par 10 ou moins de personnes. Néanmoins, ils ne lèsent pas ceux restés dehors. En effet, les employés sortent, munis de thermos de café et servent avec le sourire les clients patients.

hamleys.jpgUn magasin de jouets, Hamleys, établi sur 7 étages dans Regent Street, offre l'opportunité aux clients de jouer et tester avec des vendeurs enthousiastes des jeux.

L'ambiance reste festive dans les pubs londoniens et le sérieux résiste à toutes les épreuves pour les gardes de la reine, faisant fi des touristes venus les titiller pour ramener des photos souvenirs.

A voir.

garde.jpg

06:35 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.