08/03/2014

La journée de la femme

la journee.jpgLa journée de la femme, ça veut dire quoi?

Est-ce que dès aujourd'hui la parité va être acceptée de partout? Que les salaires inégaux existants vont se mettre à niveau? Que l'égalité va être appliquée dans les corvées ménagères?

Que les femmes dans le monde vont avoir la même reconnaissance que l'égo masculin?

Lénine avait décrété le 8 mars 1921 la journée de la femme en hommage aux femmes qui manifestèrent le 8 mars 1917 à Petrograd lors du déclenchement de la révolution russe mais cette date ne fut officialisée qu'en 1977 par les Nations Unies.

Nous voyons en ce moment pléthore de films racontant l'esclavage des noirs ou la discrimination raciale actuelle mais qu'en est-il des femmes? Des femmes battues, violées, esclaves de l'homme!

Qu'en est-il des femmes qui continuent à subir le joug terrifiant d'hommes prêts à tout pour les écraser? Pas seulement dans des pays où la religion conforte le pouvoir de suprématie masculine mais aussi dans les pays dits civilisés où la femme doit travailler deux fois plus qu'un homme pour prouver ses compétences, qu'elle doit jongler entre l'éducation des enfants, leur instruction, la maison, son travail et s'occuper de l'homme?

Ceci n'est pas un discours féministe mais une conclusion de ce qui se passe actuellement et qui existe depuis fort longtemps. On parle d'égalité, de respect et de parité. Des lois ont été établies mais ne sont pas suivies.

Pourtant, aujourd'hui, c'est la journée de la femme. Et alors? Un bouquet de fleurs et demain on oublie tout.

A l'année prochaine donc..

la femme.jpg

Commentaires

Le genre féminin, le plus digne, n'est pas du tout sortit du tunnel, courage à toutes les femmes engagées et courageuses !!!

Écrit par : Corto | 08/03/2014

Si aujourd'hui une femme accepte encore d'épouser un homme qui ne l'aidera pas, ne l'épaulera pas, ne la secondera pas et surtout : ne lui proposera pas spontanément de débarrasser la table, faire la vaisselle et la ranger, puis faire la lessive et la sécher et enfin la repasser : alors, cette femme-là, elle mérite vraiment d'avoir toutes ces tâches pénibles, subalternes et pourtant nécessaires.

Non mais franchement, quel est l'homme aujourd'hui qui refuse d'aider sa compagne pour les activités ménagères? La réponse : un blaireau!

Écrit par : Keren DIspa | 08/03/2014

C'est loin d'être gagné... je viens d'entendre mon voisin dire :

"La journée des femmes c'est tous les jours, aujourd'hui c'est la mienne, mon jour de repos."

Alors qu'elle a trois gosses et 2 adultes à nourrir 3 x par jour 7 jours par semaine et à lessiver et vêtir et à emmener chez le médecin et accompagner à l'école pour la plus petite, et à supporter les copains des grands qui n'en fichent pas une rame et refusent même des petits boulots à Fr. 15.00 de l'heure, tout en étant concierge de deux allées de 7 étages :-)))

Elle, c'est quand son jour de repos ? Elle n'aura pas de fleurs à part celles que je lui offre chaque semaine en revenant du marché.

Mais nos blogueurs anti-féministes acharnés vont venir nous dire que l'absence d'égalité est un mythe et qu'ils ne croient pas aux statistiques sauf quand ça les arrange.

A l'année prochaine, comme vous dites.

Écrit par : Jmemêledetout | 08/03/2014

c est quoi la journée de la femme...sachant que c est le siécle de l homme.....

Écrit par : dany lemaitre | 08/03/2014

La parité à l'armée c'est quand ?

Écrit par : norbertmaendly | 09/03/2014

Peut-être quand vous arrêterez de vous faire réformer?

Écrit par : Sandra | 09/03/2014

norbertmaendly, je ne l'a ramènerait pas sur ce sujet, avec une armée dont le nerf est ouvert uniquement aux heures de bureaux, de plus avec une armée de l'air composée uniquement de fils de banquiers qui se ferons passer pour pâles, non seulement de H 08:00-H12:00 et H13:30-17:00 mais dès qu'un danger se présentera !

Alors là on les reconnait bien "les mecs" et leur joujou à x milliards pour fils à papas aux doigts boursouflés !!!!

Écrit par : Corto | 09/03/2014

Les commentaires sont fermés.