28/04/2014

Arnaques en série

arnaque.jpgIl y a beaucoup d'arnaques en ce moment sur le web et par téléphone.

Une dame m'a expliqué qu'on a téléphoné chez elle en se présentant comme une société de vins vaudois. Celle-ci s'est excusée de lui devoir une somme de 20.- perçue en trop lors de sa dernière commande dont elle ne se souvient pas. Mais, en bon prince, elle lui rembourse cette somme sous forme d'une bouteille de son choix. la dame lui rétorque qu'une bouteille de rouge lui plairait. La téléphoniste accepte sous réserve d'une commande de six bouteilles au prix forfaitaire de 258.- lui sera déduit la somme des 20.- perçus en trop!!

web.jpgActuellement, beaucoup d'arnaques sévissent aussi sur les courriels. Certains reçoivent des faux mails de Swisscom qui menacent de fermer votre compte bluewin sous demande explicite de remplir un formulaire avec toutes vos coordonnées. D'autres avec des comptes Paypal ou Visa vous informent qu'on a piraté vos comptes bancaires.

Mais dans mes préférés, c'est le notaire Mungumbe qui annonce un héritage monumental en Côte d'Ivoire .

Les derniers en date sont des personnes Lambda qui vous écrivent personnellement en vous demandant de l'aide financière pour un projet qui va vous rapporter gros ou celle qui est atteinte d'une maladie grave vous faisant hériter de sa fortune si vous l'aidez un peu avant qu'elle ne passe dans l'autre monde.

Il faut se méfier de plus en plus de ce que l'on reçoit et pas seulement dans votre boîte aux lettres!!

06:23 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Faut aussi se méfier de la carte qui reste bloqué dans la machine (bancomat, PostMat, etc.), si quelqu'un vient vers vous pour vous aider et vous dire que vous devez rester et surveiller la machine qu'a bloquée votre carte pendant qu'il va appeler un responsable. Car après il y a quelqu'un qui vient de l'intérieur en costume et cravate avec une carte collé a sa veste (fausse carte de la banque) qui vous dira : Vous avez un problème madame ?. Allez vous même demander de l'aide a l'intérieur.

Écrit par : manco | 28/04/2014

Les commentaires sont fermés.