11/06/2014

Le métier de cafetier se perd

serveur.jpgQu'Est-ce qu'être cafetier? C'est avant tout un métier. Beaucoup pensent que servir est facile et se trouve à la portée de tous. Savoir servir, écouter, être proche des gens mais discret est difficile, beau et intéressant. On fait la connaissance de gens formidables, on peut aider les autres et surtout faire en sorte que lorsqu'il s'assied, il oublie ses problèmes un moment.

Aujourd'hui, on voit de tout et n'importe quoi.

 On ne se fait quasiment plus servir. On doit payer dans certains

Serveur-Restaurant.jpgétablissements avant, prendre sa consommation comme dans une cafétéria, boire ou manger dans du matériel en carton ou plastique et payer le prix normal. N'importe qui ouvre des commerces dont l'hygiène est douteuse, le service se fait la clope au bec sur des terrasses, terrasses au bord de route et le sourire qui manque.

Les chaînes de restauration envahissent les quartiers, tout arrive surgelé et on croit que c'est frais et fait maison comme stipulent des étiquettes trompeuses ou des affiches limite mensongères.

Alors, Messieurs Dames, devons-nous payer plein pot pour un service comme ça, pour des marchandises comme ça, de manger ou boire dans du carton ou plastique pour ça?

Des jeunes font l'apprentissage dans le service durant 3 longues années pour obtenir un CFC. Mais à quoi ça sert? Plus personne ne s'intéresse au service de qualité.

Dommage.

06:20 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0)