15/09/2014

TVA et restauration

Le 28 Septembre, une des lois à voter sera sur la TVA dans la restauration.  D'après ce que j'ai lu dernièrement, beaucoup n'ont pas compris la demande Gastrosuisse. Il y a beaucoup de restaurants comme les Kebabs et les "Take away" qui profitent allègrement d'un vice dans la TVA pour ne payer que 2,5% au lieu des 8% actuels. Et de plus, beaucoup profitent de ne payer que le 2,5% même lorsque la clientèle mange sur place car il n'y a pas de vérification.

Pour les clients, ça ne change rien car les prix sont les mêmes. Le patron gagne sur le dos des gens en profitant de cette taxe allégée et pénalise ceux qui paient le 8% en étant des restaurateurs officiels avec tables et service.

tva.jpgAlors soyons égaux devant les taxes, elles doivent être semblables pour tout le monde! Le travail est le même et surtout dans ce genre de métier, les employés doivent être rémunérés et déclarés, ce qui souvent, n'est pas le cas dans le genre de certains établissements qui profitent de leur image à l'emporter!

Commentaires

Et quand je vais acheter des pâtes ou du pain à la Migros, je devrai donc payer 8% de TVA parce que Gastrosuisse trouve que c'est inéquitable ? Super!

Écrit par : Fufus | 15/09/2014

Le pain ne fait pas partie de la restauration. Et ce que vous achetez à Migros n'a rien à voir avec un restaurant.

Écrit par : Sandra | 16/09/2014

Les commentaires sont fermés.