29/09/2014

Le Culot c'est quoi?

Le culot c'est quoi?? C'est de se garer en double file sans imaginer que l'on peut gêner les autres.

C'est d'entrer dans un magasin sans dire Bonjour! et repartir sans un mot, sans rien avoir acheté, sans rien expliquer.

C'est de ne pas respecter les lois du trafic en vélo, sillonnant entre les voitures sans se soucier s'il y a danger ou pas, de toute façon, c'est toujours pour les autres les problèmes.

C'est de passer en voiture devant une autre, lui faisant une queue de poisson et presque un doigt d'honneur car on a tous les droits!

C'est de vouloir passer devant les autres à la caisse du Supermarché car on est mal élevé et on ignore les autres clients.

C'est de tapoter son smartphone comme un malade en ne regardant rien, que ce soit en marchant ou en roulant!

C'est passer à côté d'une personne prise d'un malaise, attendant un secours, et de commenter: "Encore un bourré!!"

Bref, tout oublier des bonnes manières de base qu'il y a encore quelques années étaient importantes dans la société mais aujourd'hui, c'est "Has Been"!

Sommes-nous devenus des extra-terrestres d'être polis, concernés par autrui, de respecter un minimum les autres? Ou bien le fait de se respecter soi-même?

Je dois être Has Been... Zut alors...

 

impertinence.jpg

19:48 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

@Sandra Nicaud excellent article qui démontre une partie de la panoplie du culot à laquelle on pourrait ajouter la déculottée de l'amitié flouée par des gens au culot invraisemblables qui pour obtenir davantage de réponses signent en toute amitié en fin de leur missive après avoir bien manipulé la personne isolée afin qu'elle donne davantage de poids à leurs écrits
Et ce sont les mêmes qui diront à d'autres on a trente millions d'amis grâce à Facebook ,quelle hypocrisie et quelle baffe pour la vraie amitié celle qui ne compte malheureusement plus que quelques doigts sur deux mains
très belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 01/10/2014

Les commentaires sont fermés.