29/09/2014

Le Culot c'est quoi?

Le culot c'est quoi?? C'est de se garer en double file sans imaginer que l'on peut gêner les autres.

C'est d'entrer dans un magasin sans dire Bonjour! et repartir sans un mot, sans rien avoir acheté, sans rien expliquer.

C'est de ne pas respecter les lois du trafic en vélo, sillonnant entre les voitures sans se soucier s'il y a danger ou pas, de toute façon, c'est toujours pour les autres les problèmes.

C'est de passer en voiture devant une autre, lui faisant une queue de poisson et presque un doigt d'honneur car on a tous les droits!

C'est de vouloir passer devant les autres à la caisse du Supermarché car on est mal élevé et on ignore les autres clients.

C'est de tapoter son smartphone comme un malade en ne regardant rien, que ce soit en marchant ou en roulant!

C'est passer à côté d'une personne prise d'un malaise, attendant un secours, et de commenter: "Encore un bourré!!"

Bref, tout oublier des bonnes manières de base qu'il y a encore quelques années étaient importantes dans la société mais aujourd'hui, c'est "Has Been"!

Sommes-nous devenus des extra-terrestres d'être polis, concernés par autrui, de respecter un minimum les autres? Ou bien le fait de se respecter soi-même?

Je dois être Has Been... Zut alors...

 

impertinence.jpg

19:48 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1)

15/09/2014

TVA et restauration

Le 28 Septembre, une des lois à voter sera sur la TVA dans la restauration.  D'après ce que j'ai lu dernièrement, beaucoup n'ont pas compris la demande Gastrosuisse. Il y a beaucoup de restaurants comme les Kebabs et les "Take away" qui profitent allègrement d'un vice dans la TVA pour ne payer que 2,5% au lieu des 8% actuels. Et de plus, beaucoup profitent de ne payer que le 2,5% même lorsque la clientèle mange sur place car il n'y a pas de vérification.

Pour les clients, ça ne change rien car les prix sont les mêmes. Le patron gagne sur le dos des gens en profitant de cette taxe allégée et pénalise ceux qui paient le 8% en étant des restaurateurs officiels avec tables et service.

tva.jpgAlors soyons égaux devant les taxes, elles doivent être semblables pour tout le monde! Le travail est le même et surtout dans ce genre de métier, les employés doivent être rémunérés et déclarés, ce qui souvent, n'est pas le cas dans le genre de certains établissements qui profitent de leur image à l'emporter!

08/09/2014

Caisse maladie, la tromperie

On parle de la Caisse Unique qui fait froid dans le dos de beaucoup de gens. Pourtant, ces mêmes personnes se plaignent continuellement des augmentations abusives des caisses maladies actuelles.

L'année passée, je suis partie de ma Caisse après 12 ans de bons et loyaux paiements mensuels sans retour de la part, et j'ai eu la menace "gentille et avertie" que si je ne payais pas jusqu'à la fin, je ne pourrai les quitter. Alors, je me suis tournée vers une autre qui m'accueillait les bras ouverts et moins chère pour des prestations supplémentaires.

L'obligation est juste de téléphoner à un médecin conseil avant toute consultation pour éviter un surcoût de docteur inutile.

Une après-midi, mon enfant s'était fait piquer par une abeille sous le pied, ce qui a occasionné une enflure impressionnante. J'ai donc appelé ce médecin conseil pour savoir comment agir. J'avais déjà donné un antistaminique. Donc, après la barrière du 1,2,3 pour la langue française, je tombe sur une secrétaire qui me demande mes coordonnées ainsi que la nature du problème et me promet le téléphone d'un docteur dans la 1/2 heure qui suit. Effectivement, on m'appelle depuis un 061 et je me retrouve avec un docteur suisse allemand qui a beaucoup de difficultés à s'exprimer en français. Malgré mes demandes et explications de ce que j'ai fait, cette personne m'annonce que je dois aller tout de suite dans un hôpital mais vu la surcharge des urgences, me convainc d'appeler le médecin à domicile car l'affaire peut être grave.

Je n'étais pas spécialement inquiète avant ce coup de téléphone mais après, ce n'était plus le cas. J'appelle donc qui de droit, qui arrive plus de 2 heures après et le docteur plaisante en me disant qu'il n'y a rien de grave, que j'ai fait ce qu'il fallait et il valait mieux attendre avant de crier au loup.

caisse maladie.jpgMoralité: je me retrouve à payer plus cher le coup de tel et faire venir un docteur à domicile après 19h pour rien.

Alors, Caisse Unique? Ou bien nous continuons à laisser augmenter chaque année de quelques pourcentages ces assurances qui vont bientôt nous coûter un loyer?

06:24 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (3)