24/02/2015

Allocations familiales et taxe poubelle

Enfin une votation pour retirer des impôts les allocations familiales! Il était temps. Espérons que les électeurs aillent dans ce sens!

Il est inadmissible que l'on paie des impôts sur ce que l’État donne pour aider les familles. Où se trouve l'aide si l'on paie encore des impôts! Il est déjà difficile de joindre les deux bouts à la fin du mois, les allocations ne sont pas mirobolantes mais si en plus on paie une taxe, c'est du vol qualifié. 

allocations familiales.jpgIl n'est pas logique que l'on reçoive une aide pour nos enfants et que l'on nous retire ce droit en payant une taxe pour abreuver l’État qui gère assez mal le pays. 

Nous sommes sur la sellette en ce qui concerne la taxe sur les poubelles, bientôt, nous n'aurons plus rien au profit de l’État qui nous fait payer impôts sur impôts pour éviter de payer lui-même ce que nous lui versons déjà.

poubelle.jpgNous vivrons bientôt les impôts féodaux du XIV ème siècle où l'on forçait le peuple à s'acquitter de la Taille (impôt de protection), la Dîme (impôt du Clergé) et la Gabelle (impôt sur le sel).

Les taxes se sont modernisées mais le résultat est le même.

Mais qu'importe! L’État a trouvé la même parade qu'un certain César à une époque: Du pain et des jeux!

Vive les smartphones, Internet et ordinateurs! Quoique pour le pain, ça laisse à désirer....

impôts.jpg

06:29 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (2)