01/03/2015

A gauche? A droite? La jungle urbaine...

Voilà un phénomène actuel alarmant sur les routes. Plus personne ne s'occupe de savoir à quoi ces étranges boutons et manettes qui se trouvent autour du volant. Et oui, cette étrange manette à gauche ou à la droite du volant sert à donner des indications sur la direction à emprunter lors de la conduite.

Il est grave de se déporter devant les voitures sans clignotant, il est grave de prendre une direction sans avertir les autres. Le nombre d'accidents augmente par le manque de priorité et le manque de savoir-vivre! Comment certaines personnes ont pu avoir leur permis de conduire lorsqu'on voit les inconscients conduire avec si peu de responsabilité?clignotant.jpg

Plus personne ne fais attention sur les routes, ne sait à quoi sert un panneau ou entend une sirène d'ambulance par les écouteurs dans les oreilles!

On n'ose klaxonner un danger de peur de se faire agresser par un conducteur irascible. Les scooters utilisent les bandes cyclables, les motos sillonnent entre les voitures sans vergogne, les automobilistes ne respectent plus et les cyclistes utilisent toutes les routes et trottoirs!

Une véritable jungle urbaine s'installe avec ses embouteillages, son lot d'injures et le non respect des feux et du code élémentaire.

A quand le retour des vraies valeurs?



17:57 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Seule la musique peut détendre nos nerfs.

https://www.youtube.com/watch?v=xpcUxwpOQ_A

Écrit par : Géo | 02/03/2015

Ce pseudo est déjà pris, depuis 2007...

Écrit par : Géo | 02/03/2015

"Seule la musique peut détendre nos nerfs" mais... par la délibération intime, en notre for intérieur, conduisant à la capacité de discernement ne mettons-nous pas le doigt sur ce qui, précisément, occasionne la crispation de nos nerfs?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 02/03/2015

Les commentaires sont fermés.