12/12/2015

L'EI signe de l'inculture

Nous sommes en 1437 pour les musulmans: période du Moyen-Age en Occident.

Et pourtant, nous sommes en 2015. Les technologies, les avancées intellectuelles, les projets d'avenir... Tout cela, ignoré par une peuplade qui s'est auto-proclamée État Islamiste. Ils ont toujours été là. Ils ont juste attendu le bon moment. Nos lois, nos politiques, nos droits de l'homme font qu'ils n'ont rien à craindre de nous. On envoie quelques bombes, mais le virus est bien présent au sein de nos états mous et dépassés. Le manque d'instruction, la haine et le ressentiment sont des ingrédients plus que favorables à cette guerre. Ils n'ont rien à perdre, ils n'ont aucune conscience, ils sont aveuglés par le lavage de cerveau qu'entreprennent les fortes têtes de l'EI. Persuadés de faire ce qui est juste au point d'en perdre leur vie, lâches au point de se voiler le visage, ignorants de la vie elle-même.Et au milieu de ça, des médias qui entretiennent la peur, l'insécurité, le manque d'information constructive, des politiciens qui nous font avaler des couleuvres, des promesses, bref, rien. Le racisme ne fait qu'augmenter alors qu'il est proscrit, la colère et la vengeance prennent le dessus.

Finalement, où va-t-on?

1-Dessin-pour-Charlie-Alecos-Papadatos1.jpg

11/12/2015

COP21, l'arnaque

COP21 est synonyme d'arnaque. On nous fait croire que les "grands" vont s'occuper des problèmes de pollution, que finalement ils ont compris l'importance de l'avenir. Que nenni!

Les massacres d'animaux continuent toujours, la chasse à la baleine reprend, la baie de Taiji aussi avec les dauphins, le nombre des avions circulant au-dessus de nos têtes régulièrement, les courses de bolides etc...

Jamais ils ne voudront se séparer de tout ce qui peut rapporter aux grandes multinationales, jamais ils ne voudront faire un véritable effort alors qu'il existe tant de solutions et possibilités de réduire la pollution.

Ils préfèrent nous faire payer, comme ça, l'argent rentre dans leurs poches et ils donnent l'illusion de faire un geste pour la planète.

De nombreux pays continuent allègrement de polluer, mais les pays plus riches vont donner de l'argent ( le nôtre) pour les "aider" à améliorer les conditions écologiques!

Mais nous, on continue de nous abreuver de taxes pour l'écologie, on nous augmente les prix de tout ce qui peut polluer, on nous limite dans nos choix pour l'achat de produits "verts" et on nous accuse régulièrement d'être des pollueurs invétérés.

A qui profite le crime? Voilà la vraie question.

 

 

 

06:28 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (5)