06/01/2016

Le pouvoir des banques

Gros_Banquier.gifVoilà une information qui passe au travers des articles de nos quotidiens. Ces mêmes articles qui influencent, font peur ou mentent!

Une banque pourra désormais ponctionner ses clients pour renflouer ses caisses en cas de faillite. Sans débat, sans loi, cette décision a été prise en France. Bientôt, les pays européens et la Suisse n'y échapperont pas.

Ce système a été expérimenté à Chypre en 2013 et l'Union Européenne l'a confirmé en 2014 pour tous les pays membres afin d'institutionnaliser la ponction des comptes bancaires sans limite selon le besoin des banques.

La Grèce a donné le point de départ, l'Italie, l'Espagne et le Portugal sont sur la sellette et cela occasionnerait la chute de la France. Résultat: retour à la monnaie nationale, suppression de l'Euro donc sortie de l'Europe. Un véritable scénario catastrophe.

Désormais, nous, petits épargnants, ne pouvons plus placer notre argent sous réserve d'être volé avec l'autorisation de l’État.

Les riches font des comptes multiples, offshore et trusts pour se protéger.

Nous, nous n'avons rien.

Une solution? Possible. Si le compte est garni suffisamment, créer plusieurs comptes en se renseignant à la banque sur leur garantie en cas de faillite. Sinon, sortir son argent en liasses avec le bordereau officiel et papier bancaire (évitons le blanchiment d'argent) et le mettre dans un coffre fort. En effet, ce dernier ne peut être touché.

Bonjour l'avenir!

06:38 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (7)