03/02/2016

Le harcèlement scolaire, une réalité cachée

Un article intéressant sur le 20mn aujourd'hui, concernant le harcèlement à l'école. Trop peu de parents affrontent la vérité et ne sont pas soutenus face à ce phénomène qui prend de l'ampleur. Le harcèlement scolaire est réel et provoque des dégâts irrémédiables tant sur la famille que sur l'enfant. Les autorités ne veulent y prêter cas, il n'est pas de bon ton que ce genre de choses arrive dans un établissement. Cela fait beaucoup de papiers, de dossiers, d'enquêtes. En attendant, les gens cachent car il est dur de faire face tout seul contre une administration qui se voile la face. On envoie le bambin chez des psys (on fait marcher le commerce), on discute un peu, on fait écrire des lettres d'excuses aux harceleurs (qui s'en moquent éperdument) et quelques rendez-vous inefficaces. En attendant, l'enfant est cassé, perturbé, effrayé et n'avance pas.

On ne change pas d'établissement, ce n'est pas bien pour l'image. On tente surtout de faire admettre que c'est bien de s'en prendre plein la g.... ça rendra plus fort pour la suite...ou pas.

Plus d'enfants qu'on ne croie subissent ces représailles qui parfois mènent au pire. Dommage collatéral dira-t-on.

Tant que les autorités fermeront les yeux, il y aura des harceleurs. Tant que personne ne bougera et ne punira en conséquence, il y aura des harceleurs. La venue des réseaux sociaux n'a fait que renforcer la haine et la lâcheté.

Qui est le plus lâche dans l'histoire? Parce qu'il faut du courage pour affronter tous les jours ses bourreaux.

 

 

06:48 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (4)