01/11/2016

La Poste du futur...

Attention! Nouveauté! La Poste imagine les pires stratagèmes pour donner le minimum et nous faire payer le maximum.

 

Le postier n'amène plus le colis à la maison.

La poste supprime les offices dans les villages.

Les entreprises font payer les bulletins de versement. C'est magnifique! On nous a crée des buralistes dans les épiceries. Ce qui amène à nous contraindre d'acheter quelque chose sinon on vous regarde de travers. Les protections des données vacillent: - "Vous avez un recommandé de..."

  " Vous avez un avis de poursuite de..."

"Vous aveu un colis de..." etc... et j'en passe. J'ai assisté à ce genre de démonstration dans mon village. J'ai écrit à la Poste par curiosité. Réponse: "Vous n'avez qu'à prendre une boîte postale qui sera gratuite si elle devient votre adresse principale, sinon il faudra payer. Mais nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients et blablabla...."

Et là, je lis qu'à Berne, ils vont tester les colis et recommandés chez les papinous qui s'ennuient et veulent jouer au postier comme on jouerait à la marchande. J'imagine:

-" Oh, vous savez, un tel a reçu ça, il a beaucoup de soucis, mais il faut savoir que..., Mr Truc a reçu ça, cela veut dire que.... "

et tout le toutim.

Mais en fait, elle sert à quoi la Poste? Acheter des timbres, envoyer des colis à des prix exorbitants, en recevoir en faisant des kilomètres pour aller les chercher et recevoir nos factures doublement payantes si on veut rester à la vieille école et passer par les BVR.

On vit une époque formidable là...

poste.jpg

06:17 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (3)