01/11/2016

La Poste du futur...

Attention! Nouveauté! La Poste imagine les pires stratagèmes pour donner le minimum et nous faire payer le maximum.

 

Le postier n'amène plus le colis à la maison.

La poste supprime les offices dans les villages.

Les entreprises font payer les bulletins de versement. C'est magnifique! On nous a crée des buralistes dans les épiceries. Ce qui amène à nous contraindre d'acheter quelque chose sinon on vous regarde de travers. Les protections des données vacillent: - "Vous avez un recommandé de..."

  " Vous avez un avis de poursuite de..."

"Vous aveu un colis de..." etc... et j'en passe. J'ai assisté à ce genre de démonstration dans mon village. J'ai écrit à la Poste par curiosité. Réponse: "Vous n'avez qu'à prendre une boîte postale qui sera gratuite si elle devient votre adresse principale, sinon il faudra payer. Mais nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients et blablabla...."

Et là, je lis qu'à Berne, ils vont tester les colis et recommandés chez les papinous qui s'ennuient et veulent jouer au postier comme on jouerait à la marchande. J'imagine:

-" Oh, vous savez, un tel a reçu ça, il a beaucoup de soucis, mais il faut savoir que..., Mr Truc a reçu ça, cela veut dire que.... "

et tout le toutim.

Mais en fait, elle sert à quoi la Poste? Acheter des timbres, envoyer des colis à des prix exorbitants, en recevoir en faisant des kilomètres pour aller les chercher et recevoir nos factures doublement payantes si on veut rester à la vieille école et passer par les BVR.

On vit une époque formidable là...

poste.jpg

06:17 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (3)

24/02/2015

Allocations familiales et taxe poubelle

Enfin une votation pour retirer des impôts les allocations familiales! Il était temps. Espérons que les électeurs aillent dans ce sens!

Il est inadmissible que l'on paie des impôts sur ce que l’État donne pour aider les familles. Où se trouve l'aide si l'on paie encore des impôts! Il est déjà difficile de joindre les deux bouts à la fin du mois, les allocations ne sont pas mirobolantes mais si en plus on paie une taxe, c'est du vol qualifié. 

allocations familiales.jpgIl n'est pas logique que l'on reçoive une aide pour nos enfants et que l'on nous retire ce droit en payant une taxe pour abreuver l’État qui gère assez mal le pays. 

Nous sommes sur la sellette en ce qui concerne la taxe sur les poubelles, bientôt, nous n'aurons plus rien au profit de l’État qui nous fait payer impôts sur impôts pour éviter de payer lui-même ce que nous lui versons déjà.

poubelle.jpgNous vivrons bientôt les impôts féodaux du XIV ème siècle où l'on forçait le peuple à s'acquitter de la Taille (impôt de protection), la Dîme (impôt du Clergé) et la Gabelle (impôt sur le sel).

Les taxes se sont modernisées mais le résultat est le même.

Mais qu'importe! L’État a trouvé la même parade qu'un certain César à une époque: Du pain et des jeux!

Vive les smartphones, Internet et ordinateurs! Quoique pour le pain, ça laisse à désirer....

impôts.jpg

06:29 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (2)

07/12/2014

Titanic la déception

Titanic l'expo, une grosse déception. Une jolie visite, certes, mais un peu chère au vu des "vrais objets" mentionnés dans la publicité. Quelques éléments du bateau, peu d'objets personnels, beaucoup de vaisselle. La grosse attraction est la reproduction du fameux escalier montant, véritable objet culte et un mini passage reconstituant les cabines premières classe. Une vague idée d'une cabine 1ère classe et d'une cabine 3ème classe. Beaucoup d'affiches et quelques photos de personnages connus comme le capitaine du bateau, le président de la White Star Line et certains rescapés ou décédés. Je n'ai pas ressenti d'ambiance. Un petit morceau de glace donnant une pseudo illusion d'iceberg en mentionnant fait à partir d'eau douce. Le bon côté est l'audio guide qui explique mieux l'univers de cette époque et les détails de cette fameuse histoire.

Interdiction de prendre des photos car achats proposés dans la boutique souvenirs. Exemple: catalogue expo 18.-  porte clefs 17.-  peu de bijoux, soit du Swarovski vers 300.- ou petites bijouteries de 30.- maquette du bateau à 230.- et autres bibelots. Dommage.

Titanic.jpg1h00 à tout casser de visite.

 Un simple avant goût. Je m'attendais à mieux.

18:45 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0)